Le Monitorage de l’éducation en Suisse est un projet commun de la Confédération et des cantons. Ces deux acteurs se partagent en effet la responsabilité du système éducatif suisse. Le monitorage de l’éducation en Suisse contribue à une politique en matière de formation fondée sur la recherche et sur des données probantes.
Le monitorage permet d’améliorer les bases de décision pour le pilotage du système éducatif suisse. Cela consiste, d’une part, à établir un rapport sur l’éducation, reposant sur une analyse et une synthèse des multiples connaissances disponibles au sujet du système éducatif suisse.
D’autre part, le monitorage de l’éducation permet d’améliorer les informations de base sur le système éducatif suisse en intégrant les résultats du processus de monitorage dans les projets en cours et à venir. suite
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Rapport sur l'éducation 2018
Rapport sur l'éducation en Suisse 2018
Communiqué de presse SEFRI/CDIP du 19.06.2018 sur la publication du rapport sur l'éducation en Suisse 2018 -
Rapport sur l'éducation 2014
Rapport sur l'éducation en Suisse 2014
Communiqué de presse DEFR/CDIP du 11 février 2014 sur la publication du rapport sur l'éducation en Suisse 2014 -
Rapport sur l'éducation 2010
Rapport sur l'éducation en Suisse 2010
Communiqué de presse CDIP / DFE et DFI du 4 février 2010 sur la publication du rapport sur l'éducation en Suisse 2010 -
Rapport sur l'éducation 2006
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Analyse du rapport sur l’éducation
Introduction à l’analyse du rapport sur l’éducation par la directrice de l’OFFT et le secrétaire général de la CDIP (30 avril 2010)
Présentation du prof. Rudolf Tippelt démontrant l’importance des rapports sur l’éducation pour le pilotage du système éducatif suisse (version allemande) -
Objectifs politiques concernant l’espace suisse de la formation
Déclaration 2015 DEFR/CDIP sur les objectifs politiques communs concernant l’espace suisse de la formation
Déclaration 2011 des DFE/DFI et de la CDIP sur les objectifs politiques communs concernant l’espace suisse de la formation -
PISA
Communiqué de presse CDIP/SEFRI du 3 décembre 2019 sur PISA 2018
PISA 2018